Entre accords de couleurs harmonieux, pertinents, vibrants ou discrets, les couleurs entretiennent des relations différentes au sein du cercle chromatique tout en interagissant avec la matière du support.
Quel que soit l’objectif qui se cache derrière une campagne de promotion par l’objet, veillez toujours à ce que la couleur d'impression choisie contraste aisément avec le coloris de stylo.

Synthèse soustractive de la lumière : mode CMJN
L'impression en machine restitue des couleurs obtenues
par mélange de pigments colorés.

Synthèse additive de la lumière : mode RVB
Les écrans affichent une image obtenue par superposition
de trois rayonnements lumineux : le rouge, le vert et le bleu.
La gamme des couleurs reproductibles par le mode CMJN est plus restrictive que celle de la gamme RVB. Il faut donc garder à l’esprit qu’une impression, même d’excellente qualité, ne saurait restituer des couleurs aussi lumineuses que celles affichées par un écran. Aussi, nous ne garantissons pas une similitude parfaite entre les couleurs présentées à l’écran et celles imprimées sur nos objets publicitaires.
Afin de vous guider au mieux, voici un nuancier déclinant les différentes combinaisons entre les couleurs de marquage et les coloris de stylo.
Les couleurs et couleurs Pantone ne sont pas contractuelles. Elles sont fournies à titre indicatif seulement.
Noir - 103
Bleu - 104
Rouge - 105
Blanc - 106
Jaune - 108
Vert - 109
Gris - 113
Bleu royal - 114
Vert clair - 119
Gris clair - 123
Bleu clair - 124
Gris argenté - 127
Orange - 128
Bleu marine - 134
Naturel clair - 150
Naturel - 160